Le succès de la formation « Paris Tous en Jeux » menée par l’île aux langues et Clair & Net

Lancée en mai 2019, la première édition de l’appel à projets « Paris Tous En Jeux » avait comme objectif de former les Parisien·ne·s éloigné·e·s de l’emploi et issu·e·s des quartiers populaires aux métiers mobilisés par les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Les deux associations emblématiques du quartier de la Goutte d’Or, l’île aux langues, qui dispense des cours de français à destination de tout public, et Clair & Net, entreprise d’insertion spécialisée dans l’éco-propreté, se sont alliées pour répondre à cet appel de la Ville de Paris et ont eu le plaisir de voir leur projet retenu.

L’objectif de cette formation dispensée sur 3 mois est de pré-qualifier aux métiers de la propreté avec des cours théoriques et pratiques sur la propreté, des mises en situation au travers de stage, des cours de français à visée professionnelle et enfin un accompagnement vers une sortie positive.

Autant la 1ère édition avait dû s’arrêter prématurément du fait du confinement en mars 2020, autant la seconde édition a été un vrai succès. En effet, l’intégralité de la promotion a bénéficié d’une sortie en emploi ou en formation qualifiante.

Cette action ayant porté des fruits au-delà même des objectifs attendus, les deux associations partenaires repartent le sourire aux lèvres dès janvier pour une 3ème édition !


Posts Récents